Tlemcen : Essais de la piste principale de l'aéroport Messali Hadj
En présence du chef de l'Eexécutif et des délégations relevant des ministères des Transports et des Travaux publics, plusieurs atterrissages et décollages ont été effectués à l'aéroport Messali Hadj de Tlemcen.
La piste qui s'étend sur 2 600 mètres avec une largeur de 45 mètres a été complètement rénovée, pour un volume d'investissement de plus de 53 milliards de centimes.
L'aéroport s'ouvrira à nouveau au trafic aérien le 24 juin par deux vols Alger-Tlemcen et Tlemcen-Paris, et ce, en présence des autorités civiles et militaires, et probablement du ministre des Transports.
Cette réouverture coïncide avec la saison estivale et permettra à de nombreux émigrés de voyager dans de meilleures conditions.
Quant aux travaux visant à l'extension de l'aérogare, ils sont en cours. Un important budget estimé à plus de 900 millions de dinars a été affecté à ces opérations.
Par ailleurs, Tlemcen et sa région bénéficieront à la fois d'un équipement de qualité et d'un accès à la grande vitesse ferroviaire et au réseau autoroutier. Cela permettra de jouer un rôle très important et décisif pour le tissu économique local et l'emploi.
Par La Tribune, Mohamed Medjahdi. Le 28 juin 2007.